Le matériel nécessaire pour peindre une voiture

Le matériel nécessaire pour peindre une voiture

  David

 (0)    0

  Peinture

Bialekpeinture.fr propose un large choix et un ensemble de matériel professionnel pour le peintre spécialisé en peinture automobile. Ce matériel de peinture pour carrossier s'oriente aussi bien pour la carrosserie que pour les éléments de tôle ou toute surface pour peinture : matériel de ponçage, matériel de réparation, matériel d’application des laques, les produits de peinture et enfin les produits de finition à l'unité ou en Kit pour un Set idéal. Les produits que propose Bialek peinture sont de gammes professionnelles et utilisés au quotidien par Bialek Auto.

Six étapes sont nécessaires pour s’équiper d’outil de qualité pour la peinture automobile : préparation, ponçage, réparation, application, dégraissant et finition

Préparation de la surface de travail, première étape 

Equipement du peintre carrossier

Cette première étape est presque un jeu d'enfant car il n’est pas forcément nécessaire de démonter un élément de carrosserie pour le travailler. Parfois, il est possible de le laisser en place sur la voiture par exemple pour se concentrer uniquement sur l’élément à réparer : le pare-chocs, une aile, un capot… il est donc important de bien préparer sa zone de travail. Comme en tapisserie, il faut maroufler le véhicule ou réduire les surfaces exclusivement sur celles à travailler si bien qu’il faut camoufler en quelque sorte le reste du véhicule pour se concentrer exclusivement sur le besoin de réparation. Le fait de bien maroufler son véhicule c'est la garantie de ne pas avoir de zone apparente, c'est très important de bien maroufler ou préparer sa zone de travail avant d'utiliser le matériel de peinture de carrossier. Pour cette première étape, donc, nous aurons besoin de film de masquage et de ruban adhésif ou ruban de masquage pour bien préparer la surface de travail du véhicule. On peut aussi s'équipé d'une brosse ou deux pour parfaire la zone, c'est tout un Art de bien préparer sa surface de travail et chaque carrossier aura sa technique de travail suivant son expérience. Notre carrossier devient alors un artiste, non ? Afin de travailler dans d’excellentes conditions et pour optimiser le travail, Bialekpeinture.fr recommande vivement l’utilisation de gant, de chiffon microfibre, d’un tabouret d’atelier à roulette pour plus de mobilité dans un maximum de confort et surtout, en plus d'un crayon pour tirer des repères comme en Aquarelle, les deux astuces de la carrosserie Bialek Auto : l’utilisation d’une centrale aspirante pour éviter d’avoir de la poussière dans l’air et un sécheur infra rouge

Le matériel peinture de ponçage, seconde étape 

ponceuse pneumatique orbitale

Un bon ponçage est un ponçage efficace, propre, uniforme de la surface. Mais attention, un ponçage génère beaucoup de poussière. Et le conseil à retenir du premier point, phase de préparation, c’est l’utilisation d’une centrale aspirante, sans oublier un masque de peintre avec filtre. Une centrale aspirante de carrossier, c’est un investissement, c’est vrai, mais pour obtenir un travail de qualité professionnelle, il faut bien s’équiper. Bialek peinture connaît les contraintes techniques des carrossiers et propose du matériel professionnel de qualité, garantie et à prix serré. 

Que ce soit pour une voiture, une moto, un scooter, un camion, une camionnette, un fourgon voire une fourgonnette, un break, ou même un engin de chantier. L’essentiel est d’avoir une ponceuse orbitale pour l'étape du ponçage avec différents disques d'abrasif. C'est à cette étape clé qu'est la réussite d'un ponçage de qualité de la pièce à travailler. Nous n'allons pas vous faire un dessin pour vous expliquer la nécessité d'avoir ce genre de matériel de carrossier. Cette ponceuse peut être électrique ou pneumatique suivant la marque et suivant la configuration de votre atelier.

Cette ponceuse fonctionne avec des disques abrasifs avec une large palette de choix au niveau des grains suivant les étapes et les besoins de précision du ponçage.

Bialek peinture recommande l’utilisation de disque abrasif p80 pour le métal et le décapage avant le redressage ou bien de choisir un disque P120 pour toutes surfaces plastiques (carrosserie de scooter par exemple ou bien de bateau, etc.). Puisque la ponceuse orbitale ne peut pas faire tout le temps l’affaire pour un travail rapide et efficace, Bialek peinture recommande de s’équiper également d’une cale à poncer afin de faire les finitions ou les recoins les plus difficile à travailler. En matière de ponçage, le conseil ou la petite astuce d’un carrossier de chez Bialek Auto est d’utiliser un pinceau ou une soufflette pour toujours obtenir une surface la plus propre possible, quelle que soit le type et la couleur initiale de la carrosserie. N'ajoutez pas d'huile sur la surface de travail durant l'étape de ponçage, c'est une mauvaise technique trop souvent répétée. Au contraire, la surface doit être le plus neutre possible pour chercher un "touché de surface" proche de celui du papier par exemple. 

Le matériel de réparation, troisième étape

tas carrossier

Maintenant que nous avons tout le matériel nécessaire pour la préparation, le matériel pour le ponçage, attaquons le matériel nécessaire et recommandé par Bialek peinture pour la troisième étape, celle de la réparation. Une fois que la zone de travail est totalement poncée, il est temps de réparer. Pour l'équipement et le matériel nécessaire à cette étape, nous avons besoin d'un tas carrossier. Pour vulgariser ce mot technique, le tas est une sorte d'enclume qui permet de travailler les formes donc les bosses de la zone de travail, la carrosserie. Pour utiliser un tas (différentes formes existes) il faut s'équiper d'un marteau à planer puisque l'objectif n'est pas d'aggraver la situation mais au contraire, de la réparer. Pour éviter les mauvaises surprises, Bialek peinture recommande également de s'équiper pour les surface plastique d'un tire clou, de résine, de colle époxy bi composant, de mastic de verre ou de fibre. Effectivement, beaucoup de matériel à prévoir mais Bialekpeinture.fr offre une large gamme de matériel de haute qualité pour carrosserie à des prix compétitifs, sans compromis sur la qualité. Que ce soit pour la préparation, la peinture ou la finition de votre carrosserie, nous avons tout ce dont vous avez besoin. De plus, la livraison est gratuite dans toute la France pour les commandes de plus de 150€.

Le matériel d'application, quatrième étape

pistolet peinture voiture

La matériel d'application est une étape clé dans la réussite de votre projet de peinture carrosserie. Toute l'expertise et le savoir-faire des carrossiers Bialek Auto sont mis à votre disposition sur cette quatrième étape afin de vous proposer des produits de qualité professionnelle aux meilleurs prix et ce que vous soyez carrossier professionnel ou particulier. Bialek peinture vous propose et vous guide sur des références précises pour mieux vous guider sur cette étape clé de votre réussite ! 

Le pistolet buse

Bialekpeinutre.fr recommande l'utilisation de plusieurs pistolets buse de 1,5mn à 1,8mn pour la mise en œuvre des apprêts peinture. Le pistolet peinture buse de 2mn pour les mastics, puis un pistolet buse de 1,2mn pour les bases à vernir, pistolet buse 1,3mn pour les vernis et enfin le pistolet buse 1,4mn pour les brillants direct. Cependant, dans le cadre de restreindre le matériel ou pour vous permettre de vous équiper progressivement, Bialek Peinture recommande l'utilisation d'un pistolet buse de 1,3mn pour la base / vernis / brillant direct et d'employer un autre pistolet buse de 1,7mn pour la polyvalence des fonds d'apprêts mastic. 

Le matériel dégraissant, cinquième étape

833 degraissant anti silicone

 

Le matériel dégraissant chez un carrossier est une étape primordiale pour retrouver des outils propres mais également pour parfaire le travail de peinture réalisé sur les surfaces et la carrosserie. Éliminer les traces de colle, de ruban adhésif, de mastic voire même de vernis ou de silicone. Bialek peinture recommande vivement de s'équiper de tampon d'essuyage et de chiffon.

Le matériel pour la finition, sixième et dernière étape

polish

Maintenant que la carrosserie ou la surface à travailler est peinte, Bialek peinture recommande pour une finition professionnelle d'employer un polish ou lustrant de peinture avec différents pads de lustrage. C'est également à cette étape que l'on utilise une lime à coulure ou de l'abrasif à l'eau pour une finition parfaite. 

N'hésitez plus et profitez de notre expertise en équipements pour carrosserie à des prix abordables sur Bialekpeinture.fr !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"