La préparation du support avant peinture

LA PREPARATION DU SUPPORT

Selon les éléments que vous allez peindre ainsi que leur état, certaines opérations varient. Retrouvez en dessous les différentes situations illustrées dans un tableau.

  LES ELEMENTS NEUFS 

PS: Sautez les étapes 1,2, 3 si votre élément est vendu apprêté 

 

1/ EN PLASTIQUE OU AUTRES

1 Poncer l’élément au ScotchPonçage uniforme ne pas oublier de poncer les angles
2Dégraisser l’élément

1 chiffon avec dégraissant

1 chiffon pour essuyer

3Appliquer deux couches d’apprêt                               Le débit d’air doit être de 2,2 bars minimum et les couches fines mais uniformes. Laisser sécher 12h minimum
4Poncer l’apprêt au papier 400 à sec pour dégrossirPoudrer légèrement l’élément avec une bombe de noir ou autre avant de poncer. le ponçage sera parfaite lorsque le noir aura disparu
5Finir ensuite le ponçage au papier 800 à l’eauAssure une finition parfaite avant la peinture
6Souffler dégraisser puis peindre l’élémentBien mouiller le sol et les parois pour éviter tous risques de poussières lors de l’application

 

2/ EN MÉTAL OU AUTRES

1Poncer l’élément au papier 240 à sec et au ScotchUtiliser le Scotch pour le ponçage des angles
2Dégraisser l’élément

1 chiffon avec dégraissant

1 chiffon pour essuyer

3Appliquer deux couches d’apprêt                               Le débit d’air doit être de 2,2 bars minimum et les couches fines mais uniformes. Laisser sécher 12h minimum
4Poncer l’apprêt au papier 400 à sec pour dégrossirPoudrer légèrement l’élément avec une bombe de noir ou autre avant de poncer. le ponçage sera parfaite lorsque le noir aura disparu
5Finir ensuite le ponçage au papier 800 à l’eauAssure une finition parfaite avant la peinture
6Souffler dégraisser puis peindre l’élémentBien mouiller le sol et les parois pour éviter tous risques de poussières lors de l’application

INFORMATION IMPORTANTE

Pour les éléments d’occasions ou pour repeindre une partie de votre véhicule endommagé, commencez par redresser puis mastiquer celui-ci avant de passer à la première étape ci-dessus. Le mastic doit être lissé un maximum lors de l’application pour faciliter le ponçage qui s’effectue au papier 120 à sec avec une cale à poncer de préférence. Cette opération doit être recommencée tant que la réparation n’est pas parfaite.

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