LA PREPARATION DU SUPPORT
Selon les éléments que vous allez peindre ainsi que leur état, certaines opérations varient. Retrouvez en dessous les différentes situations illustrées dans un tableau.
LES ELEMENTS NEUFS
PS: Sautez les étapes 1,2, 3 si votre élément est vendu apprêté
1/ EN PLASTIQUE OU AUTRES
1 | Poncer l’élément | Ponçage uniforme ne pas oublier de poncer les angles |
2 | Dégraisser l’élément | 1 chiffon avec dégraissant 1 chiffon pour essuyer |
3 | Appliquer deux couches d’apprêt | Le débit d’air doit être de 2,2 bars minimum et les couches fines mais uniformes. Laisser sécher 12h minimum |
4 | Poncer l’apprêt au papier 400 à sec pour dégrossir | Poudrer légèrement l’élément avec une bombe de noir ou autre avant de poncer. le ponçage sera parfaite lorsque le noir aura disparu |
5 | Finir ensuite le ponçage au papier 800 à l’eau | Assure une finition parfaite avant la peinture |
6 | Souffler dégraisser puis peindre l’élément | Bien mouiller le sol et les parois pour éviter tous risques de poussières lors de l’application |
2/ EN MÉTAL OU AUTRES
1 | Poncer l’élément au papier 240 à sec et au Scotch | Utiliser le Scotch pour le ponçage des angles |
2 | Dégraisser l’élément | 1 chiffon avec dégraissant 1 chiffon pour essuyer |
3 | Appliquer deux couches d’apprêt | Le débit d’air doit être de 2,2 bars minimum et les couches fines mais uniformes. Laisser sécher 12h minimum |
4 | Poncer l’apprêt au papier 400 à sec pour dégrossir | Poudrer légèrement l’élément avec une bombe de noir ou autre avant de poncer. le ponçage sera parfaite lorsque le noir aura disparu |
5 | Finir ensuite le ponçage au papier 800 à l’eau | Assure une finition parfaite avant la peinture |
6 | Souffler dégraisser puis peindre l’élément | Bien mouiller le sol et les parois pour éviter tous risques de poussières lors de l’application |
INFORMATION IMPORTANTE
Pour les éléments d’occasions ou pour repeindre une partie de votre véhicule endommagé, commencez par redresser puis mastiquer celui-ci avant de passer à la première étape ci-dessus. Le mastic doit être lissé un maximum lors de l’application pour faciliter le ponçage qui s’effectue au papier 120 à sec avec une cale à poncer de préférence. Cette opération doit être recommencée tant que la réparation n’est pas parfaite.