La carrosserie de votre voiture, si elle n’est pas entretenue régulièrement autant de l’intérieur que de l’extérieur, risque de se dégrader rapidement. Alors un lavage complet de votre voiture une à deux fois par mois, des rétroviseurs, à la plaque d’immatriculation est nécessaire. Bialekpeinture.fr, expert en nettoyage et rénovation carrosserie vous donne tous ses conseils et astuces pour bien nettoyer votre carrosserie, prendre soin de sa peinture, et de manière générale de votre véhicule.
Le lavage à la main

Lavage shampooing voiture appliqué à l’aide d’une éponge
Pré laver votre carrosserie à l’aide d’un jet d’eau à haute pression et d’eau savonneuse. Ce procédé va permettre de commencer le nettoyage et de ne pas rayer la carrosserie. Appliquer le shampoing sur toute la carrosserie, avec une éponge, et rincer à l’eau claire. Pour les plus petits recoins, opter pour un pinceau, pour les atteindre.
Le nettoyage des rétroviseurs auto
Les rétroviseurs aussi doivent être traité et décontaminé. À l’aide de notre nettoyant de la marque Tenzi, vaporiser vos rétroviseurs et étaler le produit dessus, attendre environ 15-20 secondes et brosser à l’aide d’une brosse, et avec une éponge ramasser la saleté, passer à l’eau claire et essuyer jusqu’à ce qu’elles soient sèche, à l’aide d’un chiffon microfibre. Pour les vitres des rétroviseurs de votre voiture, pulvériser de l’eau dessus et essuyer avec nos chiffons microfibre pour vitre, efficace contre les traces de doigts, saleté et calcaire, vous assurant un meilleur résultat.
Le nettoyage des chromes
Appliquez le shampooing nettoyant tout terrain (qui convient au métal, plastique, caoutchouc, et aux éléments chromés) de chez Tenzi, et essuyer avec un chiffon. Puis repasser une couche pour protéger et faire briller vos chromes, tout en polissant avec votre chiffon microfibre propre et sec. Ainsi, vos chromes retrouveront leurs brillances d’antan.
Le nettoyage de jantes alu

Nettoyage jante alu chiffon microfibre
On procède à la décontamination à l’aide de nos solutions de concentré pour jante en aluminium, vaporiser le produit sur la surface que vous voulez nettoyer, vous vaporisez régulièrement la jante et appliquer la clay bar sur la jante. L’argile va capter les impuretés (huile, boue, rouille, résine…) et poussière de votre jante. Lorsque votre clay bar devient sale, il suffit de la malaxer pour emprisonner les impuretés, et les faire disparaitre. Et pour finir, l’application de la cire pour protéger vos jantes alu dans le temps et renforcer votre carrosserie.