Très souvent, une jante en aluminium s’abime en frottant un trottoir, un terre-plein, et cela se produit essentiellement dans la rue ou lors de la descente ou montée dans un parking sous-terrain. Allant de la petite rayure, à la jante complètement usé, Bialekpeinture.fr vous montrent étape par étape comment procéder à la réparation de ses jantes comme un carrossier professionnel. Dans un premier, nous allons vous dresser, la liste des essentiels à avoir pour ce travail.
Liste du matériel
Pour des prix abordables, Bialekpeinture.fr vous livrent en France métropolitaine et Corse, et vous offrent ses services ici pour votre carrosserie. Le matériel :
Étape 1 : Le lavage

Lavage des jantes alu
Bien nettoyer ses pneus et ses jantes est une étape importante qui prend du temps, mais nécessaire pour la qualité du résultat. Vous allez procéder à la décontamination de vos roues, pour éliminer toutes les saletés extérieures, la boue, les traces goudron, la crasse, la graisse, la poussière et les particules de fer. Si une des tâches résiste, pas de panique, l’étape du ponçage s’en chargera.
Étape 2 : Le ponçage
Si le véhicule présente des éclats, des fissures ou des micro rayures, se situant souvent sur les angles, les tranches et à la face, elles peuvent se travailler plus facilement à la main. Pour les zones encore brillantes (car pour commencer à travailler, il faut définitivement éliminer toutes les zones brillantes pour assurer la bonne adhérence future de la peinture sur votre automobile.) pour ça, Bialekpeinture.fr vous conseille l’utilisation d’un papier de verre. Dégraissez toute la surface poncée et passer à l’étape 3.
Étape 3 : L’application de l’apprêt
Juste avant la peinture, l’apprêt, qui permet de créer une surface stable et adhérente sur laquelle les couches de peinture peuvent bien se fixer. Pour la première couche, commencez par peindre les zones les moins accessibles pour finir par la face de la jante. Trois couches, avec séchage entre temps son nécessaire à l’application, avant de finir avec un coup de chiffon microfibre imbibé de dégraissant, pour dégraisser les jantes alu de votre voiture.
Étape 4 : L’application de la peinture
Avec l’une de nos bombes aérosol, vous pulvérisez le produit sur vos jantes, à moins de 20 cm d’elles pour un meilleur résultat, répétez cette action 4 à 5 fois, pour un résultat digne d’un atelier de carrosserie.
Étape 5 : L’application du vernis
Cette étape va permettre la protection de vos jantes et sa peinture, contre les rayons UV, et autres agressions de l’extérieur. Laissez sécher, et il n’y a plus qu’à remettre vos roues sur le véhicule !