Comment utiliser la cire de carrosserie sur sa voiture ?

Comment utiliser la cire de carrosserie sur sa voiture ?

  David

 (0)    0

  Entretien

La cire de carrosserie va permettre de redonner un coup d'éclat à votre véhicule. Le cirage n'est pas seulement un avantage esthétique, il aide aussi à protéger la peinture et le vernis de votre voiture, prévenant l'oxydation, les corrosions, et les rayons UV... La cire de protection de carrosserie, que l'on retrouve sur notre rubrique Detailing auto, rend votre surface plus lisse et évite les rayures. Pour une bonne protection, Bialekpeinture.fr vous conseille un cirage deux fois par an.

Quelle cire utiliser pour votre carrosserie ?

Il existe plusieurs types de cire pour voiture :

  • La cire naturelle : à base de carnauba, énormément utilisé par les professionnels.
  • La cire synthétique : permettant une protection optimale contre les UV, oxydations et corrosions.
  • La cire en pâte : efficace, mais plus difficile à appliquer.
  • La cire en spray : facile d'application. Quelle que soit la température, mais doit se renouveler plus souvent.

La cire de carnauba est le meilleur choix pour votre carrosserie. L'application de notre produit sur votre carrosserie va permettre d’éviter la décoloration. Ni le temps ni le soleil n’auront d’effet sur votre précieuse auto. Par ailleurs, le produit empêche l’humidité de s’incruster sur la peinture. Il est hydrophobe, c’est-à-dire qu’il fait fuir l’eau. Même en temps de pluie, l'humidité n'aura aucun effet avec la cire de protection Tenzi.

L'application de la cire sur la carrosserie de votre voiture

Avant l'application, il est important de préparer son véhicule, un véhicule préalablement nettoyé, complètement sec, et à l'abri du soleil et des poussières extérieurs. Pour un cirage auto de qualité comme les professionnels, Bialekpeinture.fr vous liste les produits nécessaires :

Notre pack regroupant tous ces produits pour un cirage automobile de la marque Tenzi

La première étape : Appliquer la cire en couche fine et uniforme en réalisant des lignes droites. Pas de manière circulaire pour ne pas créer de trace dans le vernis de votre voiture. Continuez avec quelques passages jusqu’à ce que vous obteniez un voile sur la voiture.

La deuxième étape : Essuyez avec un chiffon microfibre après avoir attendu la durée indiqués sur le produit. Enfin, le plus dur reste à faire, autrement dit lustrer jusqu'à un aspect brillant de la carrosserie.

L'entretien d'une carrosserie cirée

Le cirage d'une carrosserie dure en moyenne 3 à 6 mois, pour augmenter la durée de vie de votre cirage voici nos quelques conseils :

  • Pensez à essuyer votre voiture après le lavage. En effet, l'essuyage permet de retirer les traces de coulure pour une finition parfaite. Pour cela, utilisez une peau de chamois ou un chiffon microfibre.
  • Utilisez des outils qui ne vont pas agresser la carrosserie de votre voiture comme les pinceaux à poils doux ou des éponges.
  • Pour conserver l'aspect du cirage et protéger votre carrosserie, il faut cirer au moins 2 fois par an la carrosserie de votre voiture.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to compare.