Parmi les pièces d’une voiture, les jantes font partie des éléments les plus exposés aux saletés. Les poussières de frein, la graisse, la boue, les résidus de goudron peuvent les ternir très facilement. Les rouleaux et jets à pression des stations de lavage ne peuvent pas les éliminer en totalité. Néanmoins, il existe quelques méthodes assez efficaces pour y remédier, tant qu’il s’agit d’un nettoyage des jantes en aluminium. Mais quels sont les outils nécessaires ? Comment les utiliser ? Si vous voulez en savoir plus, suivez ce guide !
Les équipements nécessaires pour le nettoyage de vos jantes alu de voiture
En premier lieu, si vous souhaitez nettoyer les jantes alu de votre voiture, assurez-vous d’être stationné dans un endroit calme, plat et agréable. Il faut faire en sorte qu’aucun danger ne peut vous atteindre. Si vous avez la possibilité, démontez vos roues et démonter les pneus des roues afin d’atteindre la bonne hauteur pour travailler, sans gène.
Ensuite, voici les outils à prendre en considération :
- un flacon de Bleeding Rim de chez Tenzi
- un chiffon microfibre
- une brosse de lavage
La solution la plus simple et d’appliquer du Bleeding rim sur l’ensemble de la jante et de laisser agir 5 à 10 minutes. Une fois ce temps passer, renouvelez l’action sans rincer, ni nettoyer. Au bout de 20 à 30 minutes, après avoir laissé imprégné le produit, il est recommandé d’utiliser une brosse de lavage pour parfaire les finition du lavage. Rincer à grande eau claire et froide ou tiède pour obtenir un lavage complet de la jante de voiture en alu. Utiliser un chiffon micro fibre pour essayer la jante au besoin ou bien employer une soufflette avec compresseur. il est également possible de laisser sécher de manière naturelle.