Supprimer un halo sur l’auto, supprimer quelques traces de colle sur le véhicule après deux années avec un A jeune conducteur sur le coffre à l’arrière de la voiture, supprimer quelques microrayures sur surface de l’automobile, nettoyer en profondeur la peinture après les fientes d’oiseaux ou les insectes tenaces, etc. ici, sur cet article nous allons traiter la peinture de la carrosserie avec un polisseur pour la sublimer, polir quelque peu le vernis sur quelques microns à l’aide de chiffon, de crème lustrante et d’une machine que l’on utlise pour réaliser le lustrage. L’objectif est un bon nettoyage complet avec décontaminant puis un lustrage de la carrosserie pour lui rendre sa superbe, gommer une rayure ou deux. Rendre l’éclat de la peinture, redonner un aspect de neuf à la voiture, un lustrage de qualité professionnelle. Voici un guide d’achat sur la mise en application d’un polissage lustrant de la carrosserie pour sublimer la brillance de la peinture et de la carrosserie.
Qu’est-ce qu’un lustrage carrosserie ?
Avant toute chose, un lustrage carrosserie est une technique de polissage au niveau de la peinture qui permet de raviver la couleur et de supprimer des défauts apparents. L’outil a utiliser pour un lustrage de qualité et au millimètre est une lustreuse qui existe en modèle rotatif ou orbital.
La lustreuse rotative pour un polisage professionnel
La lustreuse rotative pour un polissage professionnel est destinée au detailing professionnel comme som nom l’indique. Pourquoi aux professionnels avant tout ? Simplement parce qu’il faut un certain savoir-faire et une grande expérience de terrain sur des connaissances théoriques et pratiques car la lustreuse rotative est un modèle très puissant, ou du moins plus puissant que la lustreuse orbitale, et elle exige un savoir-faire à défaut de créer d’autres problèmes plus importants encore à la carrosserie et de faire des erreurs.
La lustreuse orbital pour un polissage de la carrosserie mixte : professionnel et amateur
La lustreuse orbital est moins puissante que la lustreuse rotative. De ce principe, cette lustreuse orbitale permet une opération plus simple pour l’entretien et la rénovation de la peinture de la voiture. La lustreuse orbitale est beaucoup plus polyvalente et permet d’être utilisée avec moins de risque de complication qu’avec une lustreuse rotative.
Lustrer la carrosserie de sa voiture, camion, fourgon, etc.
Lustrer la surface de son véhicule permet de retirer les taches d’eau calcaire en surface de carrosserie, supprimer les déjections d’oiseau difficile à supprimer à la main à l’aide d’une simple éponge ou d’un chiffon micro fibre. Lustrer une voiture permet également d’éliminer les microrayures en un rien de temps, d’estomper des éraflures par de mauvaises techniques de lavage (station de lavage par exemple) mais aussi d’enlever des traces de stickers ou de colle d’autocollant, corriger des reflets hologrammes, supprimer le brouillard urbain…
Le produit d’une lustreuse orbital ou rotative : raviver la peinture
Vous l’aurez compris, pour raviver la peinture d’une voiture, rien de mieux qu’un bon lustrage avec une cire polish par exemple pour apporter un minimum de protection à la surface de la carrosserie. Après un bon lavage complet, décontaminant totalement la carrosserie, l’étape du lustrage offre une bonne protection à la carrosserie avec une application de cire protectrice à base de Quartz ou de Céramique.
De quoi ai-je besoin pour un lustrage efficace contre micro-rayure, protecteur et simple à réaliser ?
Pour retrouver une peinture sans défaut, un bon lustrant et une protection de peinture est indispensable. Afin de réaliser facilement cette mission de rénovation de peinture, le carrossier professionnel ou amateur a besoin de mousse de lustrage en différentes duretés. La dureté intervient en fonction du polish utilisé et du type de défaut à corriger. Pour plus de conseil, contacter le service commercial de Bialek Peinture.fr.