Pince à soyer pneumatique : soudure bord à bord point de tôle 

Pince à soyer pneumatique : soudure bord à bord point de tôle 

  David

 (0)    0

  Carrosserie

Un sujet très intéressant aujourd'hui que nous allons aborder avec la pince à soyer pneumatique. Réussir à glisser "pince à soyer" dans une conversation sera votre défi numéro un sur cette fin d'année 2022 et pourtant quand on connaît l'usage d'une pince à soyer, finalement, seul le nom de cet outil semble compliqué car dans les faits, pour un carrossier amateur ou professionnel c'est un outil indispensable pour souder deux éléments de tôle.

Outil dédié à la soudure entre deux pièces de tôle

La pince à soyer est un outil qui permet de créer une déformation sur les bords de la pièce à souder. Cette déformation de tôle de différente épaisseur même de quelques millimètres va permettre de venir s'encastrer comme un joint lèvre sous la seconde tôle et permettre de faire une soudure en bord à bord. Le carrossier utilise cet outil de soyage (que l'on nomme "rustine" dans le jargon technique de l'atelier carrosserie et plus précisément chez le carrossier) dans un rôle de doublure de certaines zones de carrosserie. L'objectif d'une pince à soyer est de créer une tôle en superposition après l'avoir positionné avec le meilleur ajustage possible l'élément à souder avec la seconde pièce en tôle. Bialekpeinture.fr propose de la pince à soyer, un produit de qualité parce qu'un travail bien réalisé n'a pas de prix aux yeux de l'expert en carrosserie automobile.

La pince à soyer pneumatique, le must en atelier de carrosserie

Facile à raccorder au système pneumatique de l'atelier de carrossier, la pince à soyer pneumatique fonctionne à l'air comprimé issu du système pneumatique de l'atelier. Un coup à prendre pour le carrossier avec cette pince à soyage au cas par cas pour avoir le meilleur assemblage possible entre deux pièces de tole. Compte tenu de sa simplicité d'utilisation, il n'y a aucun souci de mise en œuvre par le carrossier. La pince à soyer pneumatique est simple à mettre en place, en évitant les corps creux ou le trou de jointure par exemple sur la surface à traiter voire à rénover.

Lutter contre la rouille : souder deux pièces de tôle avec une pince à soyer

Cet outil d'atelier pour carrossier professionnel et ou amateur permet d'établir un traitement physique ou de gérer deux pièces de tôle ensemble afin de les souder entre-elles. Le fait qu'elles soient soudées permet de lutter contre la rouille par exemple. Suite à cette mise en œuvre, les deux pièces seront jointes l'une à l'autre par le principe de soudure ce qui est une bonne solution pour rénover un véhicule touché par la rouille par exemple.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"