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La peinture bicomposant chez le carrossier

Cette fois, entrons dans le vif du sujet sur des termes un peu plus techniques. En suivant de près cet article vous allez devenir incollable sur les produits mono composant et les produits bi composant même si l’on s’applique sur la peinture ici dans le cas présent. Nous verrons un peu plus loin dans l’article qu’il existe d’autres produits que la peinture qui peut être bicomposant. Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière ce nom un peu compliqué de “peinture bicomposant” ?

Peinture aérosol bi composant

Peinture aérosol bi composant

Couche de peinture bicomposant chez le peintre carrossier

Derrière ce nom un peu barbare se cache en fait un principe d’utilisation de traitement de surface résistant que l’on applique à l’aide de bombe de peinture aérosol sur le support que l’on applique après l’apprêt peinture. Pour faire simple et pour être accessible à toutes et à tous, la bombe de peinture contient une teinte, en général du brillant direct (ancienne voiture, véhicule agricole, barrière et pont de bateau, etc.) à forte résistance, et de l’autre le durcisseur qui permet de sécher la peinture rapidement. Une bombe de peinture bi-composant s’active via le percolateur qui peut être réutilisable ou pas suivant les types de bombes et les marques d’aérosol.

Bialekpeinture.fr propose de la peinture bicomposant sous sa marque BLK Factory

Chez Bialek Peinture, nous aimons la simplicité d’usage et sous BLK Factory (marque déposée de Bialek Peinture), la peinture bi composant est prête à l’emploi et ce quelle que soit la couleur. Les bombes de peinture bi composant chez Bialekpeinture.fr sont uniquement en base solvant ou acrylique, comme vous préférez ! Nous ne proposons pas de peinture à l’eau en bombe aérosol peinture bicomposant chez BLK Factory. Nul besoin d’activer le percolateur pour la mise en œuvre ce qui simplifie grandement la mise en application mais également la réutilisation de la bombe aérosol au besoin.

La peinture polyuréthane est une peinture bicomposant, tout simplement !

C’est pourtant simple à comprendre, inutile de faire un choix entre les deux. La peinture polyuréthane est une peinture qui sèche avec un durcisseur. La PU comme l’appellent les professionnels carrossiers peintres de son petit nom. La Polyuréthane est une peinture bi composant qui sèche avec un durcisseur. Il est également possible de retrouver de la peinture polyuréthane à résine avec catalyser. Si ces mots semblent différentes, en fait ce sont les mêmes actions entre l’application sur revêtement et le système de séchage.

Quelle différence entre de la peinture bi-composant et de la peinture mono composant ?

En voilà une belle question. Vous allez cette fois apprendre la différence entre la peinture bi composant et la peinture mono composant. La différence entre les deux appellations de peinture réside sur le système de séchage de la peinture. Le séchage à l’air libre pour la mono composant et avec un durcisseur pour la peinture bi-composant. C’est exactement le même principe pour la pâte à souder bicomposant, résine bicomposant, colle bicomposant, etc. sèchent avec un durcisseur (deux produits chimiques pour le séchage).

Résumons la situation sur la peinture bicomposant

  • La peinture bi composant est une peinture qui sèche avec un durcisseur
  • La peinture bi composant s’applique après la primaire ou l’apprêt peinture
  • La peinture mono composant sèche directement à l’air libre

Besoin de précision sur la peinture bi composant ? Tout n’est pas fluide comme de la laque sur ce billet qui explique la peinture bi-composant ? Vous ne vous sentez pas l’âme d’un Warrior dans une conversion avec un professionnel peintre carrossier malgré les explications données ? Entrez en contact avec le service commercial Bialek Peinture pour vous aiguiller et vous orienter vers le choix et la quantité nécessaire de peinture à utiliser suivant le projet.

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