Comment augmenter la couverture de base (peinture)

- Catégories : Peinture

Le revêtement de la peinture est traité dans son ensemble par les constructeurs automobiles. Il remplit des fonctions spécifiques, dont l'effet visuel joue un rôle très important. Le revêtement est généralement découpé en facteurs premiers par un peintre qui sait que l'effet final de l'aspect est le résultat de la base et du vernis incolore.

La solution à ce problème est très simple, traitez le revêtement de peinture dans son ensemble, tout comme le fait le constructeur automobile. Dans le cas le plus simple, un apprêt bien choisi peut raccourcir le temps de réparation et vous permet de reproduire intégralement le revêtement d'origine.

Quels sont les causes ?

Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, la réduction des coûts de peinture , avant un revêtement neuf faisait 150 microns d'épaisseur, il en fait aujourd'hui 100. La deuxième raison est l'utilisation de vernis à effets visuels (additifs sous forme de composants xirallic ou StarDust ), qui sont partiellement transparents, et donc moins opaques.

Un autre facteur contribuant à la réduction du pouvoir couvrant est l'arrêt de l'utilisation du plomb et des chromates dans la production, qui améliorent considérablement le pouvoir couvrant, mais sont malheureusement nocifs pour l'environnement. Le résultat de tout cela est que vous pouvez, dans certains cas, voir à l'œil nu l'apprêt sous la couche de base sur les voitures neuves.

Comment y faire face?

Les fabricants de vernis de rénovation fournissent des informations sur la couleur de l'apprêt à utiliser sous la couche de fond afin d'améliorer sa correspondance des couleurs et en même temps d'améliorer le pouvoir couvrant. Si dans le programme de recette l'information "substrat" apparaît à côté d'une couleur donnée, alors nous devons appliquer la couleur donnée sous la base supérieure. En peignant, il faut utiliser un substrat approprié pour la couche de base. Souvent, diverses nuances de gris sont utilisées dans la production de véhicules. La couleur appropriée du substrat peut également être assurée en utilisant un primaire de remplissage approprié.

Pour améliorer le pouvoir couvrant de la base coat, sans crainte de changer la couleur, on peut ajouter 10 % de diluant en moins au mélange. N'oubliez pas que les couches de base appliquer auront une meilleure couverture que celles appliquées par poudrage ou les "demi couches".

En utilisant des pistolets de pulvérisation HVLP, le pouvoir couvrant sera amélioré, y compris les vernis. En résumé, la rapidité de reconstitution de la couche de vernis n'est pas toujours le résultat du pouvoir couvrant élevé du vernis. Suivre les recommandations du fabricant de vernis de rénovation permet une meilleure reproduction du revêtement réparé, réduit les coûts associés et peut considérablement raccourcir le temps de réparation.